top of page

Lune croissante et lune décroissante

C’est une apparence, une illusion; elle est toujours la même, mais à cause de ses phases, elle marche, elle galope et nous la voyons de temps en temps, vis-à-vis de nous et du Soleil, qui diminue et croît, diminue et croît. Ainsi, beaucoup de changements se produisent.

En 14 jours, la Lune se remplit et en 14 jours elle diminue; c’est donc une année lunaire. L’année solaire dure 12 mois et pour toutes les autres planètes il y a d’autres cercles: par exemple, 12 ans pour Jupiter, donc 12 années solaires.



Que se passe-t-il pendant les 14 jours de la Lune croissante?

Tout ce qui était préparé comme énergies, forces et matériaux, dans le subconscient, monte vers la surface, la conscience, et l’homme commence à se manifester. Il est moins fatigué, plus éveillé, plus lucide, il a moins d’appétits et une grande activité. Il est dans sa lune croissante.


Voilà qu’enfin, il a dépensé ses énergies, il a écrit, parlé, travaillé, etc., donc ces énergies étant dépensées, il doit se reposer, se détendre, se mettre an sommeil; et pendant les autres 14 jours, il n’est plus aussi concentré, aussi résistant, aussi éveillé, il est un peu somnolant, moins expressif, plus figé et les appétits qui sont dans le subconscient, besoin de manger, sensualité, sommeil etc., le saisissent.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Comentarios


bottom of page