top of page
Réflexologie_émotionnel_Muriel-O-Naturel.com.png

Réflexologie plantaire émotionnel

Partir en réflexologie émotionnel, c'est traduire en mots ce que le corps exprime par ses maux, qu'ils viennent du corps, des émotions ou des pensées. Et que l'on n'arrive pas soi-même à verbaliser.

Suivant le même protocole de l'énergétique chinoise que pour le massage bien-être, à partir du motif de consultation, on détermine ensemble ce que vous souhaitez éclairer et libérer. Car c'est toujours l'intention qui guide l'énergie. 

 

Après être remontée à la source, j'explore le massage métamorphique approfondi en allant voir 

la projection des zones réflexes de la colonne vertébrale sur le dessus du pied.

Les pieds représentent notre inconscient, les mains la communication et le crâne le mental.

Chaque zone de la colonne correspond à des périodes de la vie intra-utérine, de la formation des organes.

La colonne vertébrale est la représentation parfaite de notre centre, puisque tout s'agence autour d'elle.

Réflexologie_émotionnelle_massage_métamorphique_Muriel-O-Naturel.com.png

Ce massage permet de libérer les mémoires cellulaires, car tout y est enregistré, et ce même avant notre naissance.

A la conception, nous héritons d'une mémoire génétique, d'une mémoire transgénérationnelle, d'une mémoire karmique, d'un projet-sens, et de l'influence de notre environnement.

Tout ceci va accompagner le fœtus dans son développement durant les 9 mois dans le ventre de maman. On parle alors de mémoire fœtale.

 

Comment c'est possible ?

L’embryon est nourri par le sang de sa mère. Celui-ci contient toutes les hormones produites par le corps de la mère, mais aussi les molécules ingérées par l’alimentation, la médication, la pollution...

Or comme les hormones sont la réponse des cellules à notre environnement, la manière dont la mère, et par extension le couple, et même l’ensemble de la famille voit le monde cela a une incidence capitale sur ce qui se trame au cœur même de ses cellules et donc celles de son fœtus.

 

​Les émotions étant responsables des sécrétions humorales....La mère et l’enfant ne font qu’un, et bien au-delà même du plan endocrinien. Le cerveau de l’enfant s’adapte au vécu de celle qui l'a conçue.

Et ce lien particulier continue encore dans les premiers mois de vie, pour s’estomper progressivement vers le neuvième mois de l’enfant. Cette adaptation est tellement forte, tellement importante, que certains auteurs parlent d’empreinte de naissance.

Cette technique permet avec une conscience dynamique et neutre de dénouer les déséquilibres et les problèmes de la période fœtale, quel que soit l'âge, bébé, enfant ou adulte.

Tout ce que l'on répare pour soi, nos enfants ne le portent pas et c'est aussi s'autoriser à sortir de la loyauté familiale.

Avant notre incarnation, nous avons fait un choix conscient. Celui de s'engager dans une mission de transformation d'un schéma répété et non résolu.

Grâce au LIBRE-ARBITRE, nous pouvons changer notre vie, ICI et MAINTENANT, et libérer nos blocages conscients et inconscients.

Mes autres outils

La kabbale et le Yi King aux pieds

bottom of page